Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
SERGER 24/05/2017 à 22H23 24/05/2017 à 22H27

bonjour, 

je voudrais suggérer qqe petite amélioration au niveau de la coop ! 

ce qui serait bien c'est que l'on puisse avoir plusieurs responsable sur une même activité, en cas d'absence d'un responsable il y en a toujours un autre pour gerer !

par exemple gros souci niveau huilerie, les associés ne se connecte pas tous aussi tot les matin

imaginons que l'huilerie A tombe en panne seul le responsable A peut la réparer et la remettre en route mais celui-ci se connecte généralement a 18h or le responsable B se connecte a 7h00 mais ne peut pas remettre en service cette huilerie soit une perte d'activité ...

pareil pour le transfert de certaine marchandise il suffit qu'un ne fasse pas gaffe ...  

puis c'est toujours pareil, si un garde ferme garde la ferme d'un associé mais ne sait pas ou gère mal la coop personne ne peut récuperer cela ...

ou il faudrait définir un ou deux associé qui ont accès a tous ils seront definit par un vote entre associé !

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 26/05/2017 à 16H02

Bonjour,

Messieurs les admins,

Savez-vous à peu près quand vous allez ajouter les races Jersiaise et Red Holstein qui sont sur le trello ?

Allez-vous les ajouter une par une avec un laps de temps assez important entre les deux ajouts (style quelques mois) ? (C'est le mieux à faire à mes yeux).

Je demande ça par curiosité, même si ça m'interesse fortement, vous vous en doutez, on a déjà eu les Brown Swiss récemment mais comme c'est validé dans le trello, ça donne envie :D

Merci d'avance.

RAMSES35 (admin) 26/05/2017 à 16H38

Bonjour,

J'ai envoyé à Quentin les infos sur ces 2 races en début de semaine. La mise en place est prévue prochainement cow

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

FENDT412 (VIP) 26/05/2017 à 20H16

@Serger, ne mettez personne en responsable (officiellement), comme ça tout le monde peut gérer, sauf pour laiterie et peut être usine je crois et après vous arrangez entre vous qui fait quoi... C'est ce qu'on a fait sinon trop galère pour faire les transferts...

SERGER 26/05/2017 à 21H06

mais les achats/vente  ça passe ? 

et libre service faut qqn mais c'est moins grave

huilerie pareil !

MASSEY DU 85 26/05/2017 à 21H52

Oui pas besoin de responsable pour les achats vente et huileries. Par contre il en faut pour les libres service 

JOUEUR_85053_7 27/05/2017 à 07H40 27/05/2017 à 07H41

bonjour, 

est ce que ce serait possible pr l'agrandissement des batiments type cuves a lait d'avoir peut etre moins de choix avant 10 000 ( incrementation de 50) mais plus choix entre 10 000 et 50 000 ou l'incrementation est de 10 000 actuellement, mais une incrementation de 5 000 serait appreciable

merci

JOUEUR_85053_7 27/05/2017 à 07H51

autres idées

pouvoir contacter tous les clients de la laiterie par mail groupé...

qd on recolte et qu'on livre à une coop, faire apparaitre le nom des differentes Coop en gras ou majuscule pr augmenter la lisibilité....

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 27/05/2017 à 11H55

Merci de ta réponse si prompte Christophe !

Décidément, certains avaient peur que vous deveniez moins disponible pour Simagri avec la création de PFM, mais en fait c'est tout l'inverse, vous êtes même plus réactif qu'avant j'ai l'impression!

JOUEUR_95613_7 27/05/2017 à 22H04

bonsoir, es que l'on pourrai installer des éoliennes pour pouvoir diminuer ça consommation d’électricité? la production pourrai varier par rapport au secteur géographique et la météo.

JOUEUR_95613_7 27/05/2017 à 22H09

pouvoir produire du gaz méthane avec du lissier ou du fumier  pour alimenter une chauferrie?

JOUEUR_95613_7 27/05/2017 à 22H10

pouvoir ventre du poulet ou des lapin entiers sur les marchés?

JOUEUR_95613_7 27/05/2017 à 22H12

aux vergers pouvoir faire des agrumes comme des citrons, oranges et clémentines?

JOUEUR_95613_7 27/05/2017 à 22H16

pouvoir faire du concombres et des cornichons en maraichage?

BENOITTAM (VIP) 28/05/2017 à 12H17

Bonjour,
Serait il possible de masquer soi même certain joueur de la liste CIA ? car lorsque qu'un CIA refuse systématiquement des commandes alors qu'il occupe 95 % des premières pages, c'est assez embêtant ..

En vous remerciant

JOUEUR_254001_2 28/05/2017 à 13H54

Bonjour,

très bonne idée Benoittam, je pense que pas mal de joueur sont intéressés par cette suggestion, en tout cas moi ;-)

MASSEY DU 85 28/05/2017 à 21H57

Vraiment dommage ce genre de comportement 

RAMSES35 (admin) 29/05/2017 à 10H36

Bonjour,

J'ai ajouté pas mal d'idée au Trello, faudrait qu'on prenne le temps de trier toutes les idées rajoutées.

J'ai quelques questions/remarques sinon :

-pouvoir contacter tous les clients de la laiterie par mail groupé... -->En fait c'est pour envoyer un message à tous les producteurs sous contrat avec la laiterie?

-pouvoir ventre du poulet ou des lapin entiers sur les marchés?-->Vendre des petits ou des animaux adultes? Ils seraient vivant?

-pouvoir faire du concombres et des cornichons en maraichage?-->On peut déjà faire des cornichons.

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_85053_7 29/05/2017 à 12H16

salut Ramses

oui pr le mail groupé c'est pr ceux sous contrat avec la laiterie

pour les cornichons c'est pas possible sur france3 y a pas le choix au niveau des parcelles ni la possibilité d'acheter de graines...

sinon cote laiterie, est ce que ce serait possible que les bons de livraison de ventes de produits laitiers soit emis automatiquement? qd on en a une 15n c'est un peu long a faire ;)

merci

GUILLERMOUSA 30/05/2017 à 14H21

Bonjour a tous,

Afin de développer l'activité forestière, pourrait on voir arriver les arbres truffiers ?

Ce serait une activité sur du long terme mais très intéressante et on pourrait vendre les produits sur les marchés.

bon jeu

MASSEY DU 85 01/06/2017 à 08H39

On est en 2017 et le signe euro ne fonctionne toujours pas dans les messages de pub envoyé par les coopératives ... 

JOUEUR_85053_7 01/06/2017 à 10H21

bonjour,

pourquoi un jeune allaité en batiment ne mange pas de concentrés mais mange de l'herbe au pré?

JOUEUR_8_1 01/06/2017 à 13H46
Dmp madinina, tu as vu ça où ?

JOUEUR_85053_7 02/06/2017 à 01H56 02/06/2017 à 02H08

salut

j'ai mis mes ovins allaitants sur mon pre bio et ai converti mes ovins en bio, mes plus jeunes avaient 1mois 1j a la convertion et pour ces jeunes en allaitement, j'avais le message trop de jours nourri en conventionnel, 7 au lieu de 6... ils ont aujourd'hui 2mois 5j et ils ont toujours 7j au lieu de 6 donc ils ne mangent pas de ration hivernale qui pour l'instant est en conventionnelle vu qu'ils ont deja perdu la possibilite d'avoir le label j'attends les prochaines naissances pr donner de la ration hivernale bio aux prochains couples meres/agneaux

sur le serveur suisse, j'ai mis en allaitement un veau laitier qui est donc en batiment pr voir s'il devait aussi recevoir du concentré mais il est sorti de la liste des animaux a nourrir en batiment apres la mise en allaitement...

d'ou ma question...

JOUEUR_8_1 02/06/2017 à 08H14

S'il est allaité, sa seule nourriture c'est le lait de sa mère.

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.